Leap Motion Controller : la technologie sur le bout des doigts

Leap-Motion-Controller-5-Angles

Contrôler vos consoles à distance à l’aide de mouvements ? C’est déjà fait avec la Wii et la Kinect. Oui mais là, nos âmes de geeks vont pouvoir pousser l’expérience encore plus loin. Après près d’un an et demi d’attente et de vidéos sur Internet comme celle-ci, nous avons vu sortir début octobre (déjà depuis fin juillet aux États-Unis) le Leap Motion Controller.

Ce petit bijou de technologie va très certainement révolutionner le monde du High-Tech. Présentation…

10 cm de long, 3 cm de large. Telles sont les dimensions de ce boîtier, à brancher en USB sur PC ou MAC. Une fois connecté et paramétré à votre ordinateur, ce contrôleur vous permet de maîtriser votre écran sans même le toucher ! Nous avons réalisé le test et la précision est bluffante.

À distance, vous placez votre ou vos mains (impossible à plusieurs personnes) au-dessus du détecteur dans un espace 3D et vous avez le même résultat qu’un écran tactile, mais sans le tactile… Les capteurs d’images suivent les mouvements de vos mains et l’infrarouge permet au Leap Motion de fonctionner avec ou sans éclairage.

Il vous est possible de jouer, parcourir vos fichiers, naviguer sur internet, etc. sans jamais utiliser ni votre souris, ni votre clavier. En plus de cela, l’appareil est associé à un marché d’application, Airspace, dans lequel il vous est possible de télécharger des jeux, musiques, dessins… gratuits ou payants, afin d’exploiter au mieux les fonctionnalités du Leap Motion.

Leap-Motion-Orientation-2

Au niveau de la compatibilité, il faut que votre PC soit doter d’au moins Windows 7, et pour le MAC, OS X 10.6 et plus.

Au niveau de la distribution, la FNAC détient l’exclusivité au moins jusqu’au début de l’année 2014. Alors, vous savez où se situe votre prochain achat !

Le petit inconvénient qu’on placerait (il en faut bien) est que vous risquez de fatiguer vos bras à force de ne pas les poser. Mais là, rien ne vous empêche de ne pas utiliser le boîtier. Donc tout compte fait… Qu’est-ce qui vous empêche d’aller l’essayer ?

PS : il est en essai libre en ce moment à la FNAC, ça vaut le détour.

https://www.leapmotion.com/

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s