Young Thug remixe « The Language » de Drake pour faire « The Blanguage »

Bjq0pJdCQAApv5H-500x350

Young Thug. Ouais c’est vrai le nom n’est pas tip-top, mais bon, ce n’est pas à vous que je vais apprendre que le nom d’un artiste ne reflète pas son talent. Originaire d’Atlanta, Thugga Thugga est signé chez 1017 Brick Squad, le label de Gucci Mane. Il se fait connaitre l’année dernière avec la mixtape 1017  Thug, qui le révèle au grand public.

Young Thug, c’est un mélange de Lil Wayne, Future, et Max B (surtout Lil Wayne, et free Max B au passage), le tout concentré dans ce corps tatoué et percé de partout. La ressemblance avec Weezy – vocalement parlant – est tellement frappante que des rumeurs disant que Thug avait signé chez YMCMB tournaient sur la toile. Mais rassurez vous, il est bien chez Brick Squad, encore et toujours.

Petite bio brève du MC faite, passons au morceau du jour. Thugga Thugga s’allie avec le producteur Metro Boomin pour remixer le morceau de Drake, « The Language », pour donner « The Blanguage » : un résultat très satisfaisant. Une prod revisitée ou nous sentons très peu la reprise de la version originale (si ce n’est le Yeah Yeah de Drizzy), avec un Young Thug qui passe du flow de Weezy à celui de Fewtch en deux temps trois mouvements.

Par ailleurs, cette collaboration entre les deux artistes a donné naissance à un nom de groupe : Metro Thuggin, et un projet du même nom devrait voir le jour durant le printemps sur iTunes.

P.S. : Young Thug & Gucci Mane devraient sortir une mixtape en commun la semaine prochaine, Young Thugga Mane LaFlare. Stay tuned !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s