Pigalle x Nike : De la suite dans les idées.

1071145

L’annonce de cette collection a enflammé la toile durant ces derniers jours et c’est bon, Pigalle et Nike ont dévoilé les photos de cette collection capsule autour du basketball. A priori, cette association semble manquer de logique de par la non-affiliation de la marque parisienne au sport américain, mais cela serait sans compter sur Stéphane Ashpool, le créateur de Pigalle, fan de basketball engagé dans son sport. En effet, il est aussi co-fondateur du collectif Pain O Chokolat qui, en juillet 2009 sur la demande de Nike, a organisé un tournoi de basket 3 contre 3 à Paris: le basketball PXA. Cet événement fut une réussite, et l’on y voyait les prémices de la collection capsule tant les imprimés Pigalle furent associés à la marque au Swoosh sur le terrain. De plus, Nike Basbetball en collaboration avec Pigalle se sont associés pour revêtir l’équipe de  la Goutte d’Or  à Paris, et ils sont également engagé dans la construction d’un terrain de basket en association dans le 18ème.  La collection se fait simple et l’on peut éventuellement plus voir cela comme l’annonce d’un futur teinté de collaborations qu’une simple collection parmi d’autre pour Nike.

NikePPPhat nikePPPtank NikePPPBall NikePPPshorts
En regardant les produits proposer l’on pense forcement à la présentation des nouveaux maillots chaque saison dans chaque sport, comme si Pigalle lançait sa propre équipe et que Nike était son sponsor. Ainsi on retrouve deux jeux maillots avec shorts assortis, comme dans le sport traditionnel, avec une couleur pour jouer à domicile et l’autre pour jouer à l’extérieur. L’ensemble noir, que nous supposons être celui à domicile étant donné qu’il s’assortit  à la snapback et au ballon, se tache de trainés blanches qui rappellent celles laissées par la transpiration de l’intense effort. L’autre avec ce dégradé et cette ponctuation jaune, rappelant le soleil, fait plus penser à un bord de plage qu’à un effort mais on peut noter que ces deux ensembles se porteront très bien en les superposant par dessus un t-shirt banc. NikePPPSneaker NikexpigalleAF NikexPigalleHy2

Pour complèter cette tenue, Nike et Pigalle ont aussi travaillé sur deux Air Force en cuire, une montante et une basse. La première se revêtit d’un cuir brun verni tirant sur le noir avec un effet de dégradé, comme sur l’ensemble bleu et blanc, qui se meut en noir sur le devant de la chaussure. La seconde s’associe avec l’ensemble noir de par son effet d’usure, une association de gris clair et foncé avec des lacets du même ton en cuir comme l’on en trouve sur les paires de bateau en général. Ainsi les deux modèles ne font pas vraiment sport et l’on aurait du mal, contrairement aux ensembles, à les user sur un terrain. De ce fait, pour apporter une touche plus sportive on peut noter les schémas sur les semelles; cela représente en fait les stratégies de jeux employées par les coaches de basketball.

L’ensemble de la collection sortira le 26 avril dans les magasins Nike et a priori chez leurs collaborateurs, et l’on peut croire aussi sans en douter, dans la magasin Pigalle rue Henry Monnier dans le 9ème.

F.LM

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s