Asap Bari : Le hood Fashion sauce new-yorkaise

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Pour beaucoup, Asap Mob se limite à être un groupe de rap new-yorkais. Mais en réalité, bien avant que la vague médiatique s’en empare, le collectif était d’abord un rassemblement d’artistes mêlant la musique, l’art et la mode. C’est justement de ce dernier dont il est question ici, ou plutôt de la personne qui incarne cette discipline : Asap Bari. Aussi connu sous le nom de Young Lord sur les réseaux sociaux, Bari s’est affirmé comme étant le consultant mode du collectif, mais également le fondateur de 3 marques (Toast To The God notamment) dont la plus connue est V.LONE.

Je suis le genre à rendre stylé et branché des fringues nazes et bon marchés

Ami depuis près de huit ans avec Asap Rocky, c’est d’ailleurs lui qui le présente à Yams pour ses talents de rappeurs. Un véritable tôlier de groupe harlemite ce Bari, vous l’aurez compris.  Il n’hésite d’ailleurs pas à apporter une vision stylistique différente de celle du « hood » en proposant des pièces vintages et relativement étroites. Un positionnement osé et marginal lorsqu’on sait que le groupe s’est formé vers 2008, une époque les baggy jeans étaient encore majoritairement portés à Harlem. Une intuition qui s’est avérée bonne au vu du changement de tendance dans le monde du Hip Hop. Cette clairvoyance de la mode lui vient très tôt lorsque au collège il passe son temps dans les boutiques de SoHo à la sortie des cours. Par la suite, cela s’est précisé avec des choix stylistiques plus aiguisés, sans pour autant avoir les yeux rivés sur la marque qu’il porte. La plupart des pièces de sa garde-robe proviennent de friperies, dans lesquels il se plait à dénicher des pièces de créateurs rares et originales. « Je suis le genre à rendre stylé et branché des fringues nazes et bon marchés », une philosophie particulière qu’il évoque lorsqu’il parle du prix de son t-shirt à $5.

Cette année est une nouvelle étape pour Asap Bari. Après avoir annoncé son lancement depuis un bout de temps via l’Instagram de Ian Connor entre autres,  le membre de Asap MOB à enfin dévoilé début mars sa marque V.LONE. Une vidéo promotionnelle accompagne ce lancement, son nom est « Riot Rave », mettant en scène la jeunesse marginale de New-York en pleine émeute contre le « système ». Les valeurs défendues par les jeunes émeutiers sont la tolérance et la liberté, bon… On croit moyennement à la sincérité de la démarche du jeune créateur. Cependant, le concept est plutôt bien rodé et évocatif. Aucun produit n’est vendu dans cette vidéo, par contre le concept y est exploité de façon intense, le rendant compris par la jeunesse des ghettos des cinq districts, mais aussi celle de la classe moyenne et aisée. « The Youth » est le mot d’ordre depuis quelques temps à l’instar de Virgil Abloh, ou encore de Hood By Air dont Asap Bari est très fan. Faisant partie de cette même mouvance, le jeune de 21 ans essaie de tirer son épingle du jeu. Pour l’instant, V.LONE c’est une collection de sweatshirts et t-shirts imprimés du logo allongé , mais celle-ci devrait s’étoffer rapidement. Gardons un oeil sur ce Young Lord, l’avenir semble lui appartenir…

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