Mais qui es tu, Fixpen Singe ? Histoire d’un concert

Image

11 morceaux exclusifs, 4 Mcs et un beatmaker de talent. Telle est la recette de l’actuelle tournée Fixpen Singe. Elle réunit Fixpen Sill (Kéroué, Vidji Stratega), Lomepal, Caballero et Meyso (Beatmaker). Le concept est simple, un seul morceau a été dévoilé sur le net (Hybride) le reste ne s’écoute que sur place ou s’achète en physique sur les dates du concert. Aucun téléchargement possible.

Les cinq acteurs viennent d’un peu partout (Paris, Bruxelles, Nantes, Poitiers). Bref les connexions se font et elles se font très bien. Il faut dire que vu les précédents projets de ces joyeux lurons, on s’y attendait un peu. Cette foutue Perle pour Lomepal et Meyso, Laisse Nous Faire côté Caballero, ou encore Le sens de La Formule en ce qui concerne Fixpen Sill. Pour les retardataires, il devient urgent d’aller découvrir tout ça, sans oublier la mixtape de Lomepal et Caballero : Le singe fume sa cigarette.

Image

«Averse de Soupe, Alerte rouge». Dans le langage Fixpen, il faut comprendre, « Attention, le truc est chaud, et quand il y en a plus, il y en a encore ». Pendant près d’une heure et demie, les 5 artistes livrent une performance pleine d’énergie et de talent. Le projet est calibré pour le live, et ça se sent. On découvre les 6 morceaux du collectif, quelques exclus des futurs projets de Lomepal et Fixpen Sill, et entre autres les classiques des albums précédents (dont on ne se lasse pas).

Les dates à venir sont les suivantes : 17 Mai a Bruxelles (VK) et 20 Juillet à Dour (Festival de Dour). Une bonne raison de faire le déplacement ? La voilà :

Pour ma part, je les ai vus jouer dans une chapelle a Vendôme, devant une poignée d’auditeurs. C’était enjaillant. Je vous laisse imaginer les adjectifs que l’on pourrait employer en écoutant ce show dans l’ambiance d’un festival. Affaire à suivre, attentivement.

Funky Monkey

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s