Il sera bientôt possible de faire ses achats directement sur Facebook

Achats sur Facebook

Le réseau social le plus puissant, avec ses 1,3 milliard d’utilisateurs dans le monde, continue d’évoluer. En effet, depuis hier Facebook réalise des tests avec quelques entreprises afin de faire des achats de manière sécurisée directement sur la page du média social.

Un avantage pour tous

Cela permet à l’utilisateur d’acheter des produits sans quitter son fil d’actualité et peut continuer sa navigation Facebook aussitôt. Le blog de la société californienne insiste sur le fait qu’elle souhaite « aider les entreprises à accroître leurs ventes ». Des partenariats seront créés entre elle et les annonceurs.

On se doute évidemment que cela n’est pas le but premier de Facebook, qui souhaite avant tout que les utilisateurs restent un maximum de temps sur leur site et ce afin d’augmenter les prix pour les annonceurs et toujours à croître sa domination sur le net.

Cette nouvelle fonctionnalité nous montre à quel point Facebook tient toujours ce désir d’innover et d’acquérir de nouveaux utilisateurs. Nous connaissons les dangers liés aux réseaux sociaux, et plus les fonctionnalités se multiplient, plus nous nous exposons à de nouveaux risques. Jusqu’où irons-nous avec Internet ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s