Chima Anya & Clem Beat’z, l’alliance réussie

La commune de Hyères n’est pas connue de tout les Français. Ni dans le monde entier d’ailleurs. Elle semble pourtant parfaitement calibrée pour la détente estivale, que nous autres mélomanes recherchons en cette fin Juillet. Et ce tant sur le plan météorologique que musical. Illustration avec After All this time, le nouvel EP de Clem Beat’z, originaire de Hyères, dont le la talent ne date pas d’hier. Le projet est disponible su Itunes ici.

Clem Beat’z, comme son nom l’indique, est Beatmaker. Il lui fallait donc trouver un rappeur à la hauteur de ses productions très jazzy. C’est chose faite en la personne de Chima Anya. Le Britannique bien que méconnu, est surprenant d’aisance. On parle souvent du flow, mais il s’avère que c’est la voix du londonien qui met la puce à l’oreille.Son timbre  grave, suave, et étonnement net (comme pourrait l’être celui d’un chanteur), se marrie très bien aux instrumentales harmonieuses de Clem Beat’z, comme ici sur le morceau éponyme After all this time.

 

Deux featurings sur cet EP 6 titres : Le Bon Nob (dont on vous a déjà parlé, souvenez vous) et l’excellent Flex Tyler. Il avait déjà fait une précédente apparition sur un beat de Clem, en association avec vintij. Vous avez oublié ? Jamais entendu parlé ? Allez découvrir cette belle chose ici.

En définitive, L’EP est bien construit. On apprécie l’association d’un beatmaker français et d’un rappeur anglophone. La manche sépare les deux artistes, mais le rap les rassemble. On attend la suite.

Étiquettes :

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s