Kanye West / A.P.C : A temps pour la saison

a-p-c-kanye-automne-2014-collection-capsule-2

Il faut vraiment qu’ils  nomment  leur projet  , c’est un peu long dire a chaque fois : la deuxième collaboration Kanye/A.P.C. .

Et oui, jeunes branchés, si vous n’étiez pas au courant, il faut surveiller les restocks ! Je parlerai sous peu de cette nouvelle collection, mais avant, laissez moi au moins exprimez ma joie (imaginez-moi devant mon ordi’ en train de crier). Joie qui ne durera pas longtemps d’ailleurs : une fois que mon compte bancaire sera de la partie ou que ma petite amie saura que j’ai encore dépensé de l’argent dans les vêtements, ce sera fini. Mais dans l’attente, j’aurai le temps de me faire aborder plusieurs fois au sujet de mes fringues, ou bien de me faire photographier au Mont-Royal qui sait !  Et avec un peu de chances finir sur Four-Pins*.

Revenons à Kanye et A.P.C . L’année dernière, la première collaboration a débuté sur le web et dans quelques boutiques A.P.C. Cette collection ne comprenait pas plus de deux hoodies, trois t-shirts, deux paires de jeans et un hoodie à manches courtes typiques du style de Kanye. À la suite de l’annonce de la sortie de cette collection, beaucoup sont ceux qui ont pris la peine de camper devant des magasins, tandis que d’autres ont passé des jours entiers à veiller sur le site d’A.P.C. Les stocks se sont vite épuisés. Cette collection a beaucoup fait parlé d’elle : certains ont désapprouvé  les prix exorbitants à l’instar du fameux t-shirt  blanc basique, tandis que  d’autres ont visé le manque d’originalité.

Comme mentionné plus haut, la nouvelle collaboration est lancée depuis quelques semaines et vous pouvez encore mettre la main sur certaines pièces. Cette sortie est la plus grande que Kanye ait pu réaliser dans la domaine de la mode. On y retrouve de tout sur un panel de couleurs neutres : des pantalons de styles biker et militaire, des pulls, des jeans, des t-shirts, un bomber jacket, des parkas et un masque inspiré de ceux de sa dernière tournée, dessinés par Maison Martin Margiela. Si vous avez suivi le style de Kanye durant ces derniers mois, vous constaterez que toute la collection est inspirée de sa garde-robe. S’est-il inspiré de ces vêtements de haute-couture qu’il porte habituellement ?  Où est-il parti de rien pour aboutir à cette capsule ? Mystère ! Tout ce qu’on sait c’est qu’il a vraiment pris son temps sur ce projet, les produits en témoignent.

Je ne retrouve pas vraiment les empreintes de Virgil Abloh sur cette collection, peut-être qu’il était trop occupé à travailler sur sa propre ligne de vêtements ou qu’il s’est enfin décidé à se passer de ses motifs imprimés.

kanye-west-apc-airport-sweater-white

Le tissu utilisé et la finition asymétrique font du  »Airport Sweater » , ma pièce préférée. Je ne sais pas d’où vient le nom mais une chose est sûre : il ne sera pas porté que dans des aéroports. Vous les « hypes »comprendrez : ce pull s’accorde parfaitement avec un jeans, des longs t-shirts et des bottes de construction type Timberland. Assez pour faire tourner les têtes. Cependant je suis un peu déçu des bikers, je m’attendais à une silhouette plus semblable aux Balmains. Par contre, Les pantalons cargos sont très bien fait et reflètent beaucoup plus le catalogue de Directeur Artistique d’A.P.C.,  Jean Toitou, que celui de Kanye.

1404218300_apc41404218269_apc2

Les jeans sont skinny et les t-shirts sont amples comme d’habitude. Le style minimaliste des parkas me rappelle trop ceux de Rick Owens. Le bomber jacket n’a cependant rien de semblable à ceux des marques  Fear Of God et compagnie. Il a plutôt l’air de ceux que l’on voit dans les documentaires de la seconde  guerre mondiale mais en bleu.La pièce la plus remarquable de la collection initiale n’est vendue nulle part.Il s’agit du long parka noir que porte souvent Kanye.Le branding ,comme vous pouvez le constatez dans la seconde image qui suit , est minimale .C’est en fait ce minimalisme present dans la collection qui en fait la beauté . Dans l’ensemble, je dirais que ces vêtements sont abordables  bien que les prix vont jusqu’à 2,865.oo$ .

1404218293_apc3apc-kanye-west-photo-ezra-petronio-650-430

mi1beg3np9er25dvyq3w

Si vous êtes du genre à changer votre garde-robe au début de chaque saison,certains vêtements de cette collection donneront certainement  du caractère à votre look cet automne. Vous trouverez le lookbook de la collection en cliquant le lien suivant: La collection capsule a été dévoilée.

 Four-Pins* : webzine sur les tendances urbaines et branchés qui publie quotidiennement des photos de gens hips rencontrés dans les  grandes villes.

Laisser un commentaire

