Chantelle Brown-Young, la belle différence !

600866_10151356841267541_241473833_n

Chantelle Brown Young dit Winnie Harlow est une mannequin atypique. Elle a 19 ans et est d’origine canadienne. Sa particularité ne se trouve pas dans ses proportions mais dans sa couleur de peau. Avant tout une présentation s’impose.

À l’école on la traitait de zèbre ou de vache car elle est atteinte d’une maladie qui dépigmente la peau et fait des taches sur le corps : le vitiligo ! Cette maladie ne touche que 1 % de la population mondiale et très souvent des personnes noires.

Le rêve de Chantelle était de devenir mannequin pour prouver au monde que la différence peut être un atout. En 2012, dans une vidéo sur YouTube elle expliquait sa vison des choses et elle s’autoproclama porte-parole des malades du vitiligo.

En 2014, elle participe à l’émission Americas’s Next Top Model. Elle est immédiatement repérée par le célèbre mannequin Tyra Banks qui présente l’émission.

Winnie, dont les taches sur le visage sont d’une symétrie parfaite, trouble par sa beauté, son assurance et son insouciance.

Elle nous prouve que la différence peut être une force. Dans les prochains mois nous entendrons sûrement beaucoup parler d’elle.

BsiP1-eCUAAFd1o.jpg-large

wcctzkil4hc

Une réponse à “Chantelle Brown-Young, la belle différence !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s