Nike casse sa tirelire pour Kevin Durant !

kevin-durant-hyconiq

Nike tient à conserver ses pépites et la marque y met le prix.

Pour Kevin Durant c’est le jackpot, en effet le joueur de NBA aux performances magistrales pourrait empocher d’énormes gains. Tout d’abord un rappel des faits s’impose.

La marque Under Armor comptait mettre la main sur KD et pour ça elle y avait mis les moyens. Elle lui avait proposer un contrat qui était estimé entre 265 et 285 millions de dollars sur 10 ans en plus d’actions de la franchise. Mais Nike n’avait pas dit son dernier mot. L’entreprise à la virgule aurait proposé au joueur des Oklahoma City Thunder un contrat d’au moins 300 millions de dollars sur 10 ans selon ESPN. Et USA Today affirme qu’il y aurait un bonus de 50 millions de dollars à la retraite de Durant.

Les chiffres n’ont pas été officiellement dévoilés mais Kevin Durant à confirmé qu’il avait re-signé avec Nike sur son compte Twitter.

Le joueur deviendra donc l’un des joueurs les mieux payés de la NBA puisqu’il doit déjà toucher 41,2 millions de dollars avec son club sur les 2 ans à venir.

Nike compte bien exploiter l’image de KD dans les années avenir. Même s’il est forfait avec l’équipe des États-Unis pendant les mondiaux de basket, son image rapporte, on le voit déjà avec sa ligne de baskets éditée par la marque au Swoosh.

Il faut aussi préciser que le précédent contrat de Nike avec Kevin Durant, avait rapporté 60 millions de dollars au joueur !

Le MVP de la dernière saison régulière de NBA à un bel avenir (financier) devant lui !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s