Tom Misch, le bijoutier londonien

a3115387846_10

Londres. La capitale de la Grande Bretagne est réputée pour sa beauté, sa propreté, sa classe. Autant d’adjectifs mélioratifs qui pourraient qualifier le style d’un musicien étonnant de talent, j’ai nommé Tom Misch. Ce jeune homme de 19 ans enfile les perles et les pierres précieuses tel un joailler de renom, et ça fait le bonheur des chercheurs d’or que nous sommes. Dernière découverte en date, plus que récente (et oui, on reste avant-gardistes), son remix du morceau Wicked Games de Parra for Cuva. Le berlinois de délicieuse records avait déjà pondu un diamant brut, l’artisan Tom l’a remarquablement taillé. Admirez la pépite.

Au delà de ses activités de raffinerie, le mélomane anglais sait aussi creuser profondément pour trouver ses propres pierres brutes, les polir, les peaufiner et nous offrir un alliage subtil d’instruments. Maitrisant l’harmonie comme sa poche, muni de sa besace pleines d’influences soul et Hip-Hop, il nous régale de ses créations 100 % home made. L’alliance entre acoustique et électronique brille, scintille, sans toutefois sombrer dans le bling-bling. Ses créations restent élégantes. Admirez ses travaux un peu moins récents dans la belle vitrine du label Soulection.

En définitive le soundcloud qui lui sert d’étalage pour exposer ses joyaux regorge d’échantillons, dont certains sont (encore) gratuits. Et pas un en dessous des 24 carats. En ce qui concerne l’avenir, il prépare une nouvelle collection en collaboration avec la chanteuse Carmody. Ce travail de groupe sera surement un beau collier de perles à l’image de Atmosphere, qui ne fera cependant pas partie de leur futur EP. Pour ma part je n’ai qu’une seule chose a ajouter : Tom Misch « liebe dich ».

Funky Monkeyy

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s