La draft 2014 dans la lignée de Kobe, Nash, Allen, Marbury ? SLAM ose le pari !

newcover_1920x1200_v3

L’histoire du basket moderne est marquée par trois drafts : 1984 et les arrivées de Hakeem Olajuwon, Charles Barkley, John Stockton et surtout Michael Jordan; 1996 amenant Allen Iverson, Ray Allen, Steve Nash et Kobe Bryant entre autres; et enfin celle de 2003 avec les arrivées conjuguées de LeBron James, Carmelo Anthony, Dwyane Wade et Chris Bosh. Chacune des dizaines et des dizaines de sélections au All-Star Game, plusieurs titres NBA et plusieurs titres de MVP.

La promotion 2014 a été décrite par certains comme la meilleure depuis 2003. Andre Wiggins est décrit par beaucoup comme le prochain LeBron James, Jabari Parker est un attaquant hors pair, Marcus Smart un monstre de polyvalence (et sur lequel je mets une petite pièce), Joel Embiid va massacrer les raquettes du monde entier, Elfrid Payton est le nouveau Rondo (je mets une autre pièce), Julius Randle le nouveau Z. Randolph (je mets ma dernière pièce dessus) et Aaron Gordon le prochain Blake Griffin.

Cependant, et ce quel que soit le sport, les promesses d’un jour sont rarement les succès du lendemain. Et même à l’époque des statistiques avancées et des rapports de scouting de 200 pages, la NBA compte un nombre impressionnant de flops (une pensée émue pour Darius Miles, Dajuan Wagner, Darko Milicic, Michael Beasley, O.J Mayo et Hasheem Thabeet).

Bien évidemment conscient du pari qu’il fait, Slam Mag a décidé dans son nouveau numéro de mettre en cover les rookies de la cuvée 2014… sur une photo ressemblant très fortement à celle de 1996 :

 

oldcover

On ne peut que souhaiter, pour eux et surtout pour nous, que cette génération de prodiges nous émerveillent autant que celle de 1996. Néanmoins, nous offrir, pour le prix d’un abonnement à Bein Sport, autant de rêves que ne l’ont fait Iverson, Nash et Kobe, ça va être très compliqué. Bonne chance les amis.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s