OFF WHITE par Virgil Abloh : Nouvelle étape de franchie pour le designer

 

virgil-abloh-Nouvelle-etape-de franchie-pour-le-designer

Travaillant au côté de Kanye West depuis bon nombre d’années maintenant, on aurait parfois la tentation de spéculer sur les futures collections de Virgil Abloh, car son travail sur Pyrex Vision, Been Trill ou encore lorsqu’il épaule Shayne Olivier sur HBA (Hood By Air) restent ce qu’il y a de plus marquant dans sa carrière. Cependant, au vu des récentes collections  d’OFF WHITE aussi bien Homme et que Femme, le créateur réputé Streetwear Haut de gamme crée un univers très différent de ses autres marques, qui aura le don de plaire ou de mécontenter.

Tout d’abord, la collection OFF WHITE Automne/Hiver 2014 se nomme « Moving Still », qui est en réalité la continuité de celle de l’été dernier mais en plus exploitée. En effet, on retrouve toujours les fameux patchworks colorés sur l’ensemble des pièces, quelques chemises florales au style « surfeur » qui se perdent, et les maintenant cultes, rayures blanches diagonales qui seront aussi très présentes dans la collection. De plus, les visuels du lookbook le montrent clairement, OFF WHITE est à l’image des tenues des mannequins parfois monochromatiques : le vert kaki, le rouge vif, le noir et le blanc. Audacieuse mais à la fois très structurée, OFF WHITE  F/W « Moving Still » 2014 de Virgil Abloh a de quoi se démarquer de l’ensemble du streetwear masculin. La collection est est maintenant disponible, c’est donc l’occasion de faire un tour sur le site au design décalé d’OFF WHITE.

 

Côté Femme, la Paris Fashion Week a été l’occasion pour Virgil Abloh de dévoiler sa collection pour le printemps prochain. Sobrement baptisée « Nebraska », le créateur de Pyrex Vision a clairement mis la barre plus haut que jamais, passant ainsi de designer innovant du Streetwear à créateur incontournable de la haute couture. Pour concevoir « Nebraska », les énergies mobilisées n’étaient bien visiblement pas les mêmes. En effet, Virgil Abloh a travaillé dur avec son studio de création basé à Milan, pour concevoir ses pièces. Le résultat est frappant. Ténébreux mais à la fois gai, chic mais à la fois décontracté, androgyne mais à la fois féminin, Virgil Abloh mélange les genres pour ensuite les éclater façon puzzle. Tout comme la collection homme, il est difficile de trouver les points communs entre les pièces. L’une des particularités du personnage. Dans tous les cas, on peut en toute certitude affirmer que Virgil Abloh franchit avec succès une étape de sa carrière de designer. On a hâte de voir ce que nous réserve la suite.

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s