L’avion de demain sera « transparent »

avion du futur

Alors qu’on sait qu’un voyage en avion est pour beaucoup la partie la moins drôle d’un voyage, une société anglaise, CPI, propose sa vision du futur de l’avion. Elle propose de réelles innovations pour le bien-être de la planète et de ses passagers.

Sur cet avion, l’hublot a disparu et l’ensemble est sous forme d’écran tactile, capable de montrer une vue panoramique de l’extérieur de l’appareil. Ceci permettra de « montrer l’environnement en dehors de l’avion ». Avec un effet impressionnant (ou flippant) et une réalité augmentée.

avion sans fenetre

De plus, le fuselage est plus fin, les sièges plus larges et le tout plus léger. La consommation de CO2 et de kérosène est donc moins importante. Que des avantages n’est-ce pas ? L’avion sera, d’après la société, attendu d’ici une dizaine d’années. En attendant on vous laisse regarder la vidéo de présentation, et rendez-vous à la sortie de l’appareil pour vivre de nouvelles aventures.

Une réponse à “L’avion de demain sera « transparent »

  1. J’ai peur en avion mais voir le ciel comme ça, en direct, beau temps, j’aime bien. Mais pas pendant les orages en tout cas, ni pendant le décollage et l’atterrissage.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s