Quand Black Kent reprend le classique de Kanye West

Blackout_cover

Alors qu’un nouvel album se prépare, Black Kent nous lâche cette petite tape pour faire durer l’attente.

Si utiliser une Face B est un classique dans le milieu du rap, reprendre un album dans son intégralité est un fait assez rare pour être souligné. Assumer son statut de fan quand on est soi-même artiste est compliqué, surtout en France où l’on est vite accusé de pomper le style d’un autre. C’est pourtant ce que le boy Blacky a décidé de réaliser, en s’attaquant au classique de Kanye West, College Dropout (dont vous trouverez la chronique ici). Bienvenus dans The College Blackout donc.

Pendant une heure, Black Kent va se balader dans les délices rythmiques de L’Album Hip Hop de la dernière décennie et débiter ses couplets. De All Falls Down à Last Call, en passant par Never Let Me Down (et sa petite dédicace à Luis Figo qui n’a pas manqué de me ravir) Get Em High ou encore Two Words, Blacky ne se dégonfle pas devant la grandeur instrumentale et impose son style tout au long de la mixtape. Même sur mes morceaux préférés où je l’attendais particulièrement (We Don’t Care, Through The Wire, School Spirit, Two Words), le MC bordelais a assuré.

Au milieu de ces différentes reprises, quelques surprises parmi lesquelles un remix ragga du New Workout Plan, un Slow Jamz revisité avec les trois flows de ses interprètes originaux (Kanye West, Jamie Foxxx et Twista) ou la petite anecdote de sa soutenance de mémoire le lendemain d’un concert à la fin d’un morceau…

Black Kent prouve une nouvelle fois pourquoi il était présenté comme l’avenir du rap français il n’y a pas si longtemps. Cependant, certains pourront regretter (encore une fois) son américanophilie et ses anglicismes, ou sa rancune vis-à-vis du rap-jeu qu’il se retient d’expier mais sous-entend fréquemment.

En conclusion, une mixtape à écouter pour les fans de Black Kent, pour les fans de Kanye West, et pour ceux qui ne connaissent pas Dominique Strauss-Kent. En revanche, qui n’apprécie pas le MC ne devrait pas être convaincu par ce nouveau projet qui reste dans la lignée de ce que leur cher ami a pondu.

Mixtape téléchargeable sur ce lien : http://po.st/TheCollegeBlackoutDL

L’Ours Blanc

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s