Vive Viken Arman

avatars-000060113355-jtxywx-t500x500

Il est très agréable de flâner dans les genres musicaux, et d’aller d’un artiste à l’autre tel un Ipod en mode aléatoire. Mais il est cependant plaisant, aussi, parfois, de se plonger dans l’univers d’un artiste. Pour ce, mieux vaut savoir à l’avance que celui-ci est créatif, talentueux, et qu’il a une patte efficace et bien à lui. On se charge de trouver ça pour vous. Focus sur Viken Arman, DJ compositeur prometteur de la scène deep électronique française. Soyons méthodiques, commençons par le commencement.

Le premier projet du parisien, addiction, sort début 2013 sous l’excellent label délicieuse records. 2 morceaux, « addiction » et « nostalgie« , suffisent pour mettre en évidence le talent indéniable de V.A.. Déjà des noms appréciables à ses côtés en tant que remixeurs. Le remix de Powel, du morceau « nostalgie« , est un petit bijou.

Cette même année, l’artiste nous offre en free download son remix le plus connu. Reprenant le titre « Killing switch » de Last Lynx, le producteur fait un vrai carton. Écoutez, ça déménage.

2014, on double la mise ! Le bougre sort un nouveau projet en Juin, Renaissance, comptant désormais 4 titres et 2 remixs, dont l’excellent « Walk with Nelson« . Comme on ne change pas une équipe qui gagne, la release est encore signée délicieuse. Dans un style toujours aussi épuré et atmosphérique, Vivi fait chavirer tous les amateurs de deep profonde (excusez le pléonasme).

N’hésitez pas à vous plonger dans la discographie de ce jeune talent, vous pourrez dire que vous aurez été dans les premiers. Et oui, c’est ça l’avant garde. Même les flemmards seront conquis, le paquet est encore léger. On s’attend peut-être, qui sait, à un 8 titres pour 2015…

FunkyMonkeyy

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s