(Re)Découvrez en vidéo les 10 buts de l’année en lice pour le Prix Puskas 2014

FIFA prix puskas 2014

La FIFA a révélé hier la listes des 10 plus beaux buts de l’année 2014, retenus pour son fameux « Prix Puskas », récompensant le plus beau but de l’année dans le monde entier. Le palmarès précédent du Prix Puskas est le suivant :

2013 : Zlatan Ibrahimovic
2012 : Miroslav Stoch
2011 : Neymar
2010 : Hamit Altintop
2009 : Cristiano Ronaldo

Le lauréat 2013 qu’est Zlatan Ibrahomovic remet son « titre en jeu », puisqu’il est une nouvelle fois nommé cette année. Voici d’ailleurs le but qui l’a fait gagner l’an passé. Une retournée venue d’ailleurs avec la Suède, contre l’Angleterre :

Cette année, c’est avec un but marqué pour le Paris Saint-Germain que Zlatan se retrouve dans cette liste. Il est en compagnie du but qui a été élu le plus beau de la Coupe du Monde 2014, inscrit par James Rodriguez en 8e de finale contre l’Uruguay. 2 autres buts de ce même Mondial sont dans le classements : le tête de Van Persie face à l’Espagne et la reprise de Tim Cahill l’australien, face aux Pays-Bas. Ces buts ont donc a priori peu de chances de l’emporter.

Mais il n’y a pas que dans les grands événements que les plus beaux buts sont marqués. La preuve, puisque dans ce classement nous avons des buts du le championnat mexicain, japonais ou encore nord-américain. Un de ces buts est même inscrit par une femme, Stéphanie Roche, de Peamount United. Nous vous proposons de découvrir, ou redécouvrir, en vidéo les 10 buts de cette liste.

Les internautes peuvent voter pour le plus beau but sur le site de la FIFA, où le vainqueur sera connu le 12 janvier prochain.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s