Mick Jenkins – Dehydration (Vidéo)

mick-jenkins-deshydration-video

Si vous n’avez toujours pas écouté la mixtape de Mick Jenkins The Water(s), vous feriez mieux de vous y mettre tout de suite au risque de passer à côté de l’un des meilleurs projets de l’année (au côté de l’album Under Pressure de Logique pour lequel nous avons fait une chronique et d’autres bien sûr) !

A travers des métaphores sur l’eau, le rappeur raconte sa vision de la vie et les déboires qu’il a pu rencontrer dans les rues de Chicago. Dans sa mixtape, Mick Jenkins nous conseille de boire de l’eau sous peine d’être déshydraté. Pour ceux qui n’aurait compris le sens profond de ses dires, il a décidé d’imager ces paroles à travers le visuel de « Dehydration », une des meilleures chansons de son projet.

Dans le clip, nous suivons Mick et ses amis qui ont passé la majeure partie de leur vie ensemble. Ayant grandi dans le ghetto, les jeunes hommes se sont un peu imprégné de l’environnement dangereux de Chicago en se procurant des armes et en fumant de la Marijuana. Alors qu’ils profitaient d’un bon moment, c’est le drame: Des gangstas du coin font un Drive By sur eux et tue l’un d’eux. La vie de Mick n’est plus la même,et un cycle de haine commence entre ses amis et les meurtriers.

Voilà là où veut en venir Jenkins avec ce titre, l’homme est aveuglé par la haine et la seule manière de s’en débarrasser et de voir les choses clairement. De ne pas sombrer dans les mauvaises tentations que propose le ghetto en cultivant son esprit.

Traduction à la Jenkins : Boire de l’eau (cultiver son esprit) et le seul moyen de lutter contre la déshydratation (la haine).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s